Blog

Les Belles – Dhonielle Clayton

Ce premier tome publié chez Collection R, et dont nous attendons désespérément la suite (M.A.J : Pour l’heure la suite n’est pas prévue en France), est un véritable petit bijoux. 

Dans un monde où la beauté n’appartient qu’à une poignée d’élues capable de modeler les corps, les gens sont prêts à dépenser des fortunes pour être beaux et non pas des créatures grisâtres du peuple. 

Camélia fait sensation parmi les « Belles », vous savez, celles qui peuvent modeler les corps; et son talent va l’amener vers les plus hautes sphères. Mais alors qu’elle imagine une vie de rêve au palais royal, c’est une réalité bien plus sombre qui va se dévoiler à elle. 

Je suis une amoureuse des descriptions. J’aime quand les auteurices parviennent à nous emmener dans un autre monde. Et on peut dire qu’ici, Dhonielle Clayton frappe fort avec une plume qui mêle à merveille action et description pour nous emmener dans un univers incroyable que je rêve de voir être adapté en film. Si vous êtes du genre à avoir du mal à vous figurer les décors à la lecture, foncez ! Ici vous aurez à coup sûr une image parfaite de la cour et de tout ce qui l’entoure. 

Intrigues, complots, retournements de situation, malgré quelques longueurs je ne me suis pas ennuyée. L’autrice m’a menée par le bout du nez et j’ai volontiers plongé dans son petit jeu. J’ai eu à la fois envie d’être l’héroïne et celle de remercier le ciel de ne pas être à sa place. Entre le merveilleux et parfois la violence, Dhonielle Clayton se joue parfaitement de nous et arrive à dépeindre des personnages hauts en couleurs. 

Et vous, l’avez-vous lu ? 

Infos Pratiques :
– Le récit est à la première personne et au présent
– Disponible sur toutes les plateformes numériques
– Disponible sur toutes les plateformes pour le broché et les librairies
– Le broché fait 486 pages

Résumé :

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…